Les Formations en Massages Traditionnels

L'apprentissage, la transmission, le partage et le plaisir font partie intégrante de ma philosophie de vie. Cette philosophie et les valeurs qui me composent sont naturellement au coeur de chacune des formations que je dispense.
Les objectifs des formations en Massage Bien-être
Qu’il soit relaxant, drainant, énergisant, détoxifiant, décontractant ou encore tonifiant, chaque massage est unique et possède des vertus qui procurent une profonde relaxation et favorisent le lâcher prise. Le Massage Bien-être vise la tranquillité du corps et de l’esprit, l’équilibre global et l’épanouissement personnel conjugué à une meilleure hygiène de vie.
 
Grâce aux formations proposées, vous pourrez acquérir, entretenir ou perfectionner des connaissances théoriques et pratiques en techniques de Massage Bien-être.
Les formations ont pour objectif de former des praticiens capables de donner avec aisance, dans les règles de l’art et de déontologie professionnelle, des séances de Massage Bien-être.
A qui s'adressent les formations?

Les formations sont destinées à tout public: aux professionnels diplômés de l’esthétique ou de la santé ainsi qu’aux particuliers passionnés, désireux d’acquérir une méthodologie précise et efficace en Massage Bien-être. 

 

Les moyens pédagogiques

  • Un lieu de formation adapté afin de travailler dans les meilleures conditions. L’adresse du lieu de formation peut varier en fonction du nombre de participant et vous est communiquée au moment de votre inscription. 

  • Un livret de formation complet et détaillé est remis à chaque participant.

  • Une projection de diaporama accompagne l’enseignement théorique des techniques.

  • L'ensemble des matériels, accessoires et consommables nécessaires à l’apprentissage de la discipline sont mis à disposition des participants (table de massage, draps, linge jetable, huile de massage,...)

  • Les boissons et les collations sont comprises dans le coût de la formation. Le repas du midi reste à la charge du participant.

  • Il est conseillé de prévoir, en plus de votre tenue vestimentaire, une tenue souple et confortable pour la pratique (jogging ou pantalon large et blouse ou tee-shirt) ainsi que des chaussures de type « rythmics » ou tongs d'intérieur.

Organisation et déroulement de la formation

 

Un enseignement théorique

Une formation théorique est dispensée le premier jour. Les thèmes abordés concernent :

  • L’ origine et l’ histoire du modelage

  • Les bienfaits, les indications et contre-indications

  • Les règles de déontologie, les mesures de sécurité et d’ hygiène

  • L’ accueil et les facteurs d’ambiance

  • Les postures et les techniques                 

  • Le déroulement d’ une séance

 

Un enseignement pratique

L' enseignement pratique repose sur un apprentissage précis des techniques de toucher. Les postures et les manœuvres de modelage sont présentées par petites séquences sur un participant. Les élèves travaillent ensuite en binômes. Tour à tour, chacun peut ainsi recevoir le modelage et pratiquer les gestes en étant corrigé. Cette méthode permet à chaque participant d’intégrer les ressentis du modelage du point de vue du donneur et du receveur.

Afin de faciliter les échanges durant la formation, les groupes sont composés de 4 à 6 personnes maximum, ce qui permet d’être plus à l’écoute des élèves, et de vérifier parfaitement la gestuelle et les postures de chacun.

Validation de la formation

Chaque élève est évalué par mes soins tout au long de la formation. A l'issue du stage, une Attestation de Formation au Massage Bien-être choisi vous est délivrée.
 

© 2019 par Quintessence - Elodie Corrèze

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

SIREN 821 295 144